Autres Actions

Le Sponsoring, une démarche indispensable 

BNP Paribas El Djazaïr a souhaité être partenaire de deux évènements lui permettant, d'une part, de marquer son engagement envers les professionnels de la santé avec le VIIème congrès de la Société Algérienne d'Hématologie et de Transfusion Sanguine à Oran et, d'autre part, d'asseoir les relations commerciales de son Desk Turk avec les rencontres BtoB d'entreprises turques organisées à Alger.

 
Pour la sixième année consécutive, l'Algérie a participé au concours technologique international "Imagine Cup 2011" qu'organise depuis neuf ans Microsoft et qui regroupe 124 pays. Pour l'évènement IT, les étudiants, amateurs ou professionnels, ont dû développer différents types de logiciels sur le thème du projet Millenium des Nations Unies portant sur l'éradication de la faim dans le monde.  Au regard de ce thème empreint d'espoir et d'optimisme,  nous avons voulu être partenaire majeur et financer ainsi cet évènement, qui reste notamment la plus grande compétition du numérique au Monde. Par ailleurs, nous avons souhaité apporté un plus à ce partenariat en organisant une tombola lors de la finale nationale d'Alger qui s'est tenue le 30 avril dernier à Bordj El Kiffan, et au cours de laquelle deux étudiants ont chacun gagné un ordinateur portable HP.

 
Un Forum franco-algérien s'est organisé les 30 et 31 mai 2011 à Alger par Ubifrance, l'agence française de développement international des entreprises. L'objectif : permettre à des entreprises françaises et algériennes de se rencontrer. Au total plus de 500 entreprises algériennes et 150 entreprises françaises ont assisté à cet événement très médiatisé dans le but de développer des partenariats. L'occasion pour BNP Paribas El DjazaÏr, principal sponsor de l'événement, de rencontrer de nombreuses entreprises algériennes. BNP Paribas El Djazaïr a, par ailleurs, animé deux ateliers. Le premier, dédié au transfert de savoir-faire, a permis de mettre en avant l'action de la banque en faveur du développement des entreprises locales à travers son Académie des PME. Le deuxième, consacré au recrutement des jeunes, a été l'occasion de rappeler que BNP Paribas El Djazaïr a recruté plus de mille nouveaux collaborateurs ces trois dernières années, parmis lesquels une majorité de jeunes diplômés algériens.