Le résultat de cette simulation est non contractuel et revêt un caractère strictement informatif. Il ne s’agit en aucun cas d’un engagement de la part de BNP Paribas El Djazaïr qui se réserve le droit de modifier à tout moment l’une ou l’autre des données et des conditions de financement de ses offres de crédits.
Conformément au règlement n°17-01 de la Banque d’Algérie et à la note explicative transmise le 06 Mars 2018 sur le marché des changes et les instruments de couverture, nous portons à votre attention les modifications suivantes, effectives à compter du 15 Mars 2018 :
Pour des raisons de maintenance technique, BNP Paribas El Djazaïr informe son aimable clientèle que les carte CIB et VISA seront hors service du Vendredi 14 septembre à 18h00 jusqu'à Dimanche 16 septembre à 18h00. A cet effet, nous vous invitons à effectuer vos transactions et opérations en prévision de cet arrêt momentané.
Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné.
Pour tout complément d’information, nous vous invitons à joindre notre centre de relation clients DIRECT CALL par téléphone au 021 98 11 30
Avis d’information à la clientèle exerçant des activités d’importation de matières premières, produits et marchandises destinés à la revente en l’état :
Les clients exerçant des activités d’importation de matières premières, produits et marchandises destinés à la revente en l’état, sont tenus de présenter à la banque, au plutard le 13/06/2018, un nouveau Registre de Commerce portant mention de la limitation de sa durée à 2 ans, conformément à l’Arrêté du 02 novembre 2017 fixant la durée de validité de l'extrait du registre du commerce délivré pour l'exercice de certaines activités (publié au Journal Officiel en date du 13 décembre 2017), et ce sous peine de suspension de leurs opérations.
Les services du Ministère du Commerce informent les opérateurs économiques exerçant les activités d'importation pour la revente en l'état que le délai de mise en conformité de leurs registres du commerce est prorogé exceptionnellement au 15 avril 2019.
Passé ce délai, tout registre du commerce non renouvelé devient sans effet et n'ouvre plus le droit à son titulaire d'exercer les activités d'importation de matières premières, produits et marchandises destinés à la revente en l'état. Des opérations de contrôle des registres du commerce seront engagées par les services de contrôle habilités et toute infraction sera sanctionnée conformément à la législation en vigueur.
Les services de la Direction Générale du Registre du Commerce ainsi que ceux des antennes locales implantés dans les 48 Wilayas sont à la disposition des opérateurs économiques concernés pour mettre en conformité leurs registre du commerce.