Retour en haut de page

Investir en Bourse

Bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure pour vos investissements à la Bourse

1.
Diversifiez Votre Epargne

2.
Valorisez Votre Capital

3.
Bénéficiez de l’expertise BNP PARIBAS El djazair


  • Gérer librement vos placements
  • Valoriser votre capital
  • Participer à la croissance des entreprises
  • Rechercher la performance
  • Diversifier vos placements

Comment investir ?

Pour passer un ordre sur le marché boursier, vous devez impérativement posséder un compte titres et un compte chèque.
Vous devez remplir :

– soit un bulletin de souscription pour un nouveau titre,

– soit un ordre d’achat pour un titre déjà coté à la Bourse d’Alger.

Les documents sont disponibles chez BNP Paribas El Djazaïr.
Sur l’ordre que vous remplissez, vous mentionnez :

– le sens de l’opération (achat ou vente),

– le nom du titre,

– le code qui lui est attribué,

– le nombre de titres à acheter ou à vendre.

Si vous effectuez un achat de titres votre compte chèque doit être alimenté de la provision nécessaire à cet achat. Dans le cas d’une vente de titres, le nombre de titres que vous souhaitez vendre doit figurer sur votre compte titres.

  • BNP Paribas El Djazaïr se chargera d’exécuter l’ordre.

La convention d’ouverture de Comptes titres

Pour ouvrir un compte titres, vous devez en tant qu’investisseur signer une convention de compte auprès de la BNP PARIBAS EL DJAZAÏR, celle-ci prévoit :

  • L’ouverture du Compte Titre sur lequel seront déposés les titres ;
  • L’ouverture du Compte Numéraire (ou Compte Espèces) sur lequel seront déposés les fonds permettant d’acheter des titres ;
  • Le Compte Titres et le Compte Espèces étant indissociables.
  • Un formulaire d’ouverture de compte titre afin de mieux cibler vos exigences en matière de services et de prestations concernant la gestion de votre portefeuille.

>> cliquez ici pour télécharger la convention d’ouverture de Compte Titres et prendre connaissance de nos conditions tarifaires,

Qui peut investir ?

Pour devenir investisseur il faut avant tout être de nationalité algérienne et résider en Algérie.

Sur quelles valeurs ?

  • Action
  • Obligation
  • Toute valeur mobilière cotée

Quels montants investir ?

Sans minimum d’investissement ni plafond

Les avantages fiscaux

L’imposition des dividendes et des plus-values de cession au titre de l’Impôt sur le Revenu Global ou de l’Impôt sur le Bénéfice des Sociétés se fera selon la réglementation fiscale en vigueur au moment de la transaction.

La bourse d’Alger

Découvrez les valeurs cotées

EN AGENCE

Vous préférez venir en agence ?

Remplissez le formulaire et nous vous proposerons un rendez-vous en moins de 48h.

Pour plus d’informations

Vous pouvez également joindre DIRECT Call du dimanche au jeudi de 8h30 à 19h, le samedi de 10h à 17h au 021 98 11 30 (coût d’un appel local).

Vous pouvez également joindre le DIRECT Call du dimanche au jeudi de 8h30 à 19h, le samedi de 10h à 17h au

021 98 11 30*

* coût d’un appel local

Contacts & Aide

PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL2FKaFNMalZBWXVBP3JlbD0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Close

votre banque en ligne change

Découvrez votre nouvelle banque
en ligne pour gérer plus facilement
vos comptes à distance.
Elle est accessible avec la même
combinaison identifiant
et mot de passe.

En savoir plus
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL3hqZFdvUzhfcXo0P3JlbD0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Close

votre banque en ligne change

Découvrez votre nouvelle banque
en ligne pour gérer plus facilement
vos comptes à distance.
Elle est accessible avec la même
combinaison identifiant
et mot de passe.

En savoir plus
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL3hqZFdvUzhfcXo0P3JlbD0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Close

votre banque en ligne change

En savoir plus
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL2FKaFNMalZBWXVBP3JlbD0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Close

votre banque en ligne change

En savoir plus

IMPORTANT

Conformément au règlement n°17-01 de la Banque d’Algérie et à la note explicative transmise le 06 Mars 2018 sur le marché des changes et les instruments de couverture, nous portons à votre attention les modifications suivantes, effectives à compter du 15 Mars 2018 :

  • Les commissions de change appliquées par la Banque sur les opérations de transfert de devises seront remplacées par une marge maximale de 1% sur le cours moyen pondéré lors de l'achat de chaque devise, pour la date de valeur concernée.
  • Le cours appliqué aux devises achetées contre dinar par la Banque auprès de ses clients sera indexé au cours d’achat des devises pratiqué sur le marché interbancaire des changes. Cette opération ne donne lieu à aucune marge ou commission.
  • Le cours appliqué aux devises achetées contre dinar par la Banque auprès de ses clients dans le cadre des opérations de conversion de devises en compte sera indexé sur le cours interbancaire des changes. Cette opération ne donne lieu à aucune marge ou commission.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMzIwIiBoZWlnaHQ9IjQwMCIgc3JjPSJodHRwczovL2ZyLnN1cnZleW1vbmtleS5jb20vci9CTlAtZWwtZGphemFpci1ob3JhaXJlLW91dmVydHVyZXMiIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+

Pour des raisons de maintenance technique, BNP Paribas El Djazaïr informe son aimable clientèle que les carte CIB et VISA seront hors service du Vendredi 14 septembre à 18h00 jusqu'à Dimanche 16 septembre à 18h00. A cet effet, nous vous invitons à effectuer vos transactions et opérations en prévision de cet arrêt momentané.
Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné.
Pour tout complément d’information, nous vous invitons à joindre notre centre de relation clients DIRECT CALL par téléphone au 021 98 11 30

Arrêt momentané de la carte CIB et VISA du 14 au 16 Septembre

Avis d’information à la clientèle exerçant des activités d’importation de matières premières, produits et marchandises destinés à la revente en l’état :

Les clients exerçant des activités d’importation de matières premières, produits et marchandises destinés à la revente en l’état, sont tenus de présenter à la banque, au plutard le 13/06/2018, un nouveau Registre de Commerce portant mention de la limitation de sa durée à 2 ans, conformément à l’Arrêté du 02 novembre 2017 fixant la durée de validité de l'extrait du registre du commerce délivré pour l'exercice de certaines activités (publié au Journal Officiel en date du 13 décembre 2017), et ce sous peine de suspension de leurs opérations.

Prorogation du délai jusqu'au 15/10/2018

Les services du Ministère du Commerce informent les opérateurs économiques exerçant les activités d'importation pour la revente en l'état que le délai de mise en conformité de leurs registres du commerce est prorogé exceptionnellement au 15 avril 2019.
Passé ce délai, tout registre du commerce non renouvelé devient sans effet et n'ouvre plus le droit à son titulaire d'exercer les activités d'importation de matières premières, produits et marchandises destinés à la revente en l'état. Des opérations de contrôle des registres du commerce seront engagées par les services de contrôle habilités et toute infraction sera sanctionnée conformément à la législation en vigueur.
Les services de la Direction Générale du Registre du Commerce ainsi que ceux des antennes locales implantés dans les 48 Wilayas sont à la disposition des opérateurs économiques concernés pour mettre en conformité leurs registre du commerce.

Avis aux ·opérateurs économiques exerçant les activités d'importation pour la revente en l'état