Retour en haut de page

Moyens de Paiement perdus ou volés

Voici la procédure à suivre ainsi que quelques rappels, si vous constatez la disparition ou le vol de vos moyens de paiement, carte ou chéquier :

1. Faites immédiatement opposition en appelant le Direct Call au 021 98 11 30 (du dimanche au jeudi de 8h 30 à 17h, coût d’un appel local). Si le moyen de paiement est une Carte Visa, appelez le 07 70 14 09 96 (disponible 24h/h 7j/7).
Votre demande est immédiatement enregistrée, sans attendre votre confirmation écrite, toutes les opérations effectuées par le biais de votre carte ou chéquier seront bloquées, vous évitant ainsi les opérations frauduleuses.

2. Le vol de la carte ou du chéquier doit impérativement être déclaré à la police dans un délai de 24h. Le procès-verbal qui vous est alors remis vous sera réclamé par BNP Paribas El Djazaïr1.

3. Vous devez ensuite confirmer par écrit la demande de mise en opposition auprès de votre agence BNP Paribas El Djazaïr.

4. Vous pouvez faire une demande de re confection* d’une nouvelle carte ou d’un nouveau chéquier auprès de votre agence BNP Paribas El Djazaïr*.
Votre nouvelle carte ou votre nouveau chéquier sera adressé à votre agence dans un délais d’environ 3 semaines.

1. La déclaration de perte/vol est systématiquement demandée par la banque, si le client n’arrive pas à l’obtenir des autorités il devra signer une déclaration sur l’honneur de non obtention.
* Se référer aux conditions de banque en vigueur pour les tarifs de mise en opposition / re confection des cartes CIB / VISA , chéquier.

Direct Call

021 98 11 30*
* du dimanche au jeudi de 8h30 à 19h, le samedi de 10h à 17h, coût d’un appel local

Service Assistance Perte et vol Carte Visa

07 70 14 09 96*
* disponible 24h/h 7j/7

Attention

Il est très important de faire opposition le plus rapidement possible, car en cas d’utilisation frauduleuse de votre carte vous ne serez dégagé de toute responsabilité qu’à partir de cet instant.

Rappel de vigilance

Votre carte est strictement personnelle. Vous ne devez la prêter ni à un tiers, ni même à un membre de votre entourage.
Les cartes CIB ne peuvent être utilisées sans le PIN qui est sous la responsabilité du client. Il vous appartient donc de rester vigilant dans la garde de votre carte et de son code confidentiel. Vous ne devez pas conserver le code confidentiel à proximité de votre carte.

Contacts & Aide

PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL2FKaFNMalZBWXVBP3JlbD0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Close

votre banque en ligne change

Découvrez votre nouvelle banque
en ligne pour gérer plus facilement
vos comptes à distance.
Elle est accessible avec la même
combinaison identifiant
et mot de passe.

En savoir plus
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL3hqZFdvUzhfcXo0P3JlbD0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Close

votre banque en ligne change

Découvrez votre nouvelle banque
en ligne pour gérer plus facilement
vos comptes à distance.
Elle est accessible avec la même
combinaison identifiant
et mot de passe.

En savoir plus
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL3hqZFdvUzhfcXo0P3JlbD0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Close

votre banque en ligne change

En savoir plus
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL2FKaFNMalZBWXVBP3JlbD0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Close

votre banque en ligne change

En savoir plus

IMPORTANT

Conformément au règlement n°17-01 de la Banque d’Algérie et à la note explicative transmise le 06 Mars 2018 sur le marché des changes et les instruments de couverture, nous portons à votre attention les modifications suivantes, effectives à compter du 15 Mars 2018 :

  • Les commissions de change appliquées par la Banque sur les opérations de transfert de devises seront remplacées par une marge maximale de 1% sur le cours moyen pondéré lors de l'achat de chaque devise, pour la date de valeur concernée.
  • Le cours appliqué aux devises achetées contre dinar par la Banque auprès de ses clients sera indexé au cours d’achat des devises pratiqué sur le marché interbancaire des changes. Cette opération ne donne lieu à aucune marge ou commission.
  • Le cours appliqué aux devises achetées contre dinar par la Banque auprès de ses clients dans le cadre des opérations de conversion de devises en compte sera indexé sur le cours interbancaire des changes. Cette opération ne donne lieu à aucune marge ou commission.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMzIwIiBoZWlnaHQ9IjQwMCIgc3JjPSJodHRwczovL2ZyLnN1cnZleW1vbmtleS5jb20vci9CTlAtZWwtZGphemFpci1ob3JhaXJlLW91dmVydHVyZXMiIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+

Pour des raisons de maintenance technique, BNP Paribas El Djazaïr informe son aimable clientèle que les carte CIB et VISA seront hors service du Vendredi 14 septembre à 18h00 jusqu'à Dimanche 16 septembre à 18h00. A cet effet, nous vous invitons à effectuer vos transactions et opérations en prévision de cet arrêt momentané.
Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné.
Pour tout complément d’information, nous vous invitons à joindre notre centre de relation clients DIRECT CALL par téléphone au 021 98 11 30

Arrêt momentané de la carte CIB et VISA du 14 au 16 Septembre

Avis d’information à la clientèle exerçant des activités d’importation de matières premières, produits et marchandises destinés à la revente en l’état :

Les clients exerçant des activités d’importation de matières premières, produits et marchandises destinés à la revente en l’état, sont tenus de présenter à la banque, au plutard le 13/06/2018, un nouveau Registre de Commerce portant mention de la limitation de sa durée à 2 ans, conformément à l’Arrêté du 02 novembre 2017 fixant la durée de validité de l'extrait du registre du commerce délivré pour l'exercice de certaines activités (publié au Journal Officiel en date du 13 décembre 2017), et ce sous peine de suspension de leurs opérations.

Prorogation du délai jusqu'au 15/10/2018

Les services du Ministère du Commerce informent les opérateurs économiques exerçant les activités d'importation pour la revente en l'état que le délai de mise en conformité de leurs registres du commerce est prorogé exceptionnellement au 15 avril 2019.
Passé ce délai, tout registre du commerce non renouvelé devient sans effet et n'ouvre plus le droit à son titulaire d'exercer les activités d'importation de matières premières, produits et marchandises destinés à la revente en l'état. Des opérations de contrôle des registres du commerce seront engagées par les services de contrôle habilités et toute infraction sera sanctionnée conformément à la législation en vigueur.
Les services de la Direction Générale du Registre du Commerce ainsi que ceux des antennes locales implantés dans les 48 Wilayas sont à la disposition des opérateurs économiques concernés pour mettre en conformité leurs registre du commerce.

Avis aux ·opérateurs économiques exerçant les activités d'importation pour la revente en l'état