Retour en haut de page

Qu’est-ce que la banque en ligne ?

La banque en ligne est l’outil e-banking de BNPPARIBAS El Djazaïr offrant à la clientèle Particulier, Professionnel, et Entreprise, des services de consultation de comptes, de gestion des paiements, de gestion de commande de chéquier…etc…

Qui peut accéder à la banque en ligne ?

La banque en ligne est l’outil e-banking de BNPPARIBAS El Djazaïr accessible à la clientèle Particulier, Professionnel, Entreprise à partir d’une souscription à un abonnement banque en ligne. Cette souscription se fait dans toute agence BNPPARIBAS El Djazaïr.

Quelles sont les conditions d’accès ?

La banque en ligne est accessible à la clientèle Particulier, Professionnel, Entreprise à condition de disposer de l’identifiant utilisateur et du mot de passe qui vous ont été fournis après adhésion à la banque en ligne. Vous devez bénéficier d’une connexion Internet, d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. Vous devez disposer d’un matériel ad hoc et d’un accès internet associé à un navigateur.
Veuillez consulter le lien « Aide à la connexion et Sécurité internet» pour plus d’informations techniques.

Que faire si le mot de passe d’accès est bloqué ?

Votre accès à la banque en ligne est bloqué ? Seule votre agence BNPPARIBAS El Djazaïr est en mesure de vous le débloquer. N’hésitez pas à contacter votre conseiller en cas de besoin.

Que faire si le mot de passe d’accès est oublié ou perdu ?

En cas d’oubli ou perte de votre mot de passe, seule votre agence est en mesure de vous en attribuer un nouveau. N’hésitez pas à contacter votre conseiller en cas de besoin.

Que faire si l’Identifiant Utilisateur est oublié ou perdu ?

En cas de perte ou d’oubli de votre Identifiant Utilisateur, seule votre agence est en mesure de vous le retrouver ou de vous en attribuer un nouveau. N’hésitez pas à contacter votre conseiller en cas de besoin. Votre Identifiant Utilisateur vous est fourni par votre courrier lors de l’adhésion à la banque en ligne.

La régénération du mot de passe en cas d’oubli ou de perte est-elle facturée ?

La régénération du mot de passe n’est pas facturée au client abonné à la banque en ligne.

Dans le cas de perte ou de vol de mot de passe et/ou identifiant de la banque en ligne, peut–on effectuer une opposition sur ces derniers ?

En cas de perte ou vol de mot de passe et / ou de l’Identifiant Utilisateur de la banque en ligne, il est impératif de contacter votre agence pour le(s) faire annuler.

Qui contacter si besoin d’informations sur la banque en ligne ?

Contactez l’Appui et assistance :

    • Par téléphone :

au 021 98 11 30 pour les particuliers et professionnels :
Direct Call Retail/ du Dimanche au Jeudi de 8h30 à 19h00 et le Samedi de 10h00 à 17h00

au 021 98 11 31 pour les entreprises
Direct Call Entreprises du Dimanche au Jeudi de 8h30 à 17h00

« Le Direct-call » un service à distance gratuit avec une équipe de conseillers à votre écoute

  • Par courrier à l’adresse :
  • Centre de relation client
    Quartier d’affaires d’Alger, Lot N° I.03 Bab Ezzouar, 16024, Alger Algérie
  • Par mail via les formulaires disponibles sur le site : www.bnpparibas.dz sur la page de connexion de la banque en ligne.

Puis-je consulter la situation globale de mes comptes ?

La situation globale de vos comptes est disponible dans le menu vertical au niveau de la « Synthèse » sous-menu « MON COMPTE». Avec la banque en ligne, vous pouvez consulter les soldes de tous les comptes inscrits dans votre abonnement, ainsi que toutes les opérations enregistrées sur ces comptes sur les 13 derniers mois.

Les soldes sont mis à jour chaque soir du dimanche au jeudi (sauf les jours fériés), avec les opérations enregistrées par la banque dans la journée.

Les mouvements prévisionnels (prochains mouvements) sont mis à jour plusieurs fois par jour, du dimanche au jeudi (sauf les jours fériés), avec les opérations enregistrées par la banque dans la journée.

Comment obtenir un relevé d’opérations au format PDF ?

Vous pouvez obtenir un relevé d’opération de vos comptes à partir du menu vertical au niveau de la « Synthèse » sous-menu « MON COMPTE ». Vous pouvez par la recherche multicritères cibler les opérations recherchées. Un bouton permet d’activer le téléchargement du relevé d’opération au format PDF.

Puis-je commander des chéquiers sur la banque en ligne ?

La commande de chéquiers est disponible dans la rubrique « SERVICES ». Toutefois, ce service n’est effectif que si vous avez passé votre première commande de chéquier en agence.

Vous pouvez commander au maximum 2 chéquiers par jour via le menu « SERVICES » sous-menu « Commande de chéquier » sur la banque en ligne.

Vos chéquiers sont mis à disposition à votre agence.

Comment ajouter ou supprimer des comptes à mon abonnement ?

Les demandes d’ajout ou suppression de comptes à un abonnement banque en ligne se font via le service « COMPTES DE L’ABONNEMENT ».Vous pouvez inscrire à votre abonnement banque en ligne tous vos comptes de chèques et d’épargne.

Après vérification par la banque, votre demande sera validée. N’hésitez pas à contacter votre conseiller pour ce faire.

Comment obtenir un RIB ?

L’édition de RIB est disponible dans la rubrique « Synthèse ». A partir du sous-menu « MON COMPTE », vous pouvez imprimer ou sauvegarder 4 RIB.

Seuls les comptes de chèques peuvent donner lieu à la délivrance de RIB.
Sur le Smartphone, vous ne pouvez que sauvegarder vos RIB au format PDF.

Puis-je faire un virement depuis la banque en ligne ?

La banque en ligne vous permet d’effectuer des virements entre les comptes inscrits dans votre abonnement ou en faveur de comptes externes à votre abonnement (comptes BNPP ED ou autres banques confrères en Algérie). Vous pouvez en demander l’exécution immédiate ou différée.

Ces différents virements dépendent de votre catégorie clientèle (Particulier, Professionnel, Entreprise). Si vous êtes une Entreprise ou un Professionnel, vous pouvez également effectuer des virements de salaire.

Comment faire, si j’ai un nombre important de virements à émettre en même temps ?

Si vous êtes un Professionnel ou une Entreprise, la banque en ligne vous permet de télécharger depuis votre ordinateur, vos remises de virements en format CSV ou AFB160.

Ce service n’est pas disponible sur la tablette ou le smartphone.

Puis je télécharger un relevé de compte ?

Ce service n’est offert qu’aux clients Entreprises/Professionnels.
Le service est disponible dans la banque en ligne dans le menu vertical « Documents » sous-menu «MES FICHIERS A TELECHARGER». Les téléchargements sont effectués en mode sécurisé « https ».

Nous vous mettons à disposition des fichiers interbancaires, vous restituant l’évolution du statut de votre virement (rejeté ou exécuté….) ou de la remise d’opérations.

– Relevés de compte au format AFB120
– Fichiers SWIFT MT940
– Fichiers SWIFT MT942 en début d’après-midi

Importatnt

La suppression du compte principal a pour conséquence la suppression de l’abonnement à la banque en ligne.

Comment savoir si mon virement ou ma remise de virements est exécuté ou rejeté ?

Le service est disponible dans la banque en ligne dans le menu vertical au niveau de la « Synthèse » sous-menu « MES COMPTES ». Vous pouvez consulter les opérations avec leur statut associé dans l’historique des opérations à partir de la recherche multicritères ciblant les opérations recherchées.

Qui peut faire des opérations de paiement ?

Tout abonné à la banque en ligne peut faire des opérations de paiements.

Si vous êtes un Particulier et si vous avez saisis à l’écran un virement, vous seul pouvez le valider.

Si vous êtes un Professionnel ou une Entreprise selon votre stratégie de signature mise en œuvre : un ou plusieurs signataires peuvent valider le virement.
A ce titre, l’administrateur gère : les utilisateurs et signataires. Le Représentant légal de votre Entreprise désigne les Utilisateurs de la banque en ligne et leur(s) Administrateur(s) auprès de la Banque.

Ces informations, une fois transmises à la Banque, apparaissent ensuite dans la banque en ligne au niveau du Menu « Utilisateurs ».
Seul les Utilisateurs désignés comme Administrateurs ont accès au Menu « Utilisateurs » et au Menu « Profil ».

Comment m’assurer que seules les personnes autorisées peuvent valider mes paiements ?

Si vous êtes Particulier, si vous avez saisis à l’écran un virement, vous seul pouvez le valider.

Les Professionnels et les Entreprises disposent d’un système d’authentification forte qui leur permet de valider leurs paiements en toute sécurité.

Contacts & Aide

PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL2FKaFNMalZBWXVBP3JlbD0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Close

votre banque en ligne change

Découvrez votre nouvelle banque
en ligne pour gérer plus facilement
vos comptes à distance.
Elle est accessible avec la même
combinaison identifiant
et mot de passe.

En savoir plus
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL3hqZFdvUzhfcXo0P3JlbD0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Close

votre banque en ligne change

Découvrez votre nouvelle banque
en ligne pour gérer plus facilement
vos comptes à distance.
Elle est accessible avec la même
combinaison identifiant
et mot de passe.

En savoir plus
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL3hqZFdvUzhfcXo0P3JlbD0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Close

votre banque en ligne change

En savoir plus
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL2FKaFNMalZBWXVBP3JlbD0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Close

votre banque en ligne change

En savoir plus

IMPORTANT

Conformément au règlement n°17-01 de la Banque d’Algérie et à la note explicative transmise le 06 Mars 2018 sur le marché des changes et les instruments de couverture, nous portons à votre attention les modifications suivantes, effectives à compter du 15 Mars 2018 :

  • Les commissions de change appliquées par la Banque sur les opérations de transfert de devises seront remplacées par une marge maximale de 1% sur le cours moyen pondéré lors de l'achat de chaque devise, pour la date de valeur concernée.
  • Le cours appliqué aux devises achetées contre dinar par la Banque auprès de ses clients sera indexé au cours d’achat des devises pratiqué sur le marché interbancaire des changes. Cette opération ne donne lieu à aucune marge ou commission.
  • Le cours appliqué aux devises achetées contre dinar par la Banque auprès de ses clients dans le cadre des opérations de conversion de devises en compte sera indexé sur le cours interbancaire des changes. Cette opération ne donne lieu à aucune marge ou commission.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMzIwIiBoZWlnaHQ9IjQwMCIgc3JjPSJodHRwczovL2ZyLnN1cnZleW1vbmtleS5jb20vci9CTlAtZWwtZGphemFpci1ob3JhaXJlLW91dmVydHVyZXMiIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+

Pour des raisons de maintenance technique, BNP Paribas El Djazaïr informe son aimable clientèle que les carte CIB et VISA seront hors service du Vendredi 14 septembre à 18h00 jusqu'à Dimanche 16 septembre à 18h00. A cet effet, nous vous invitons à effectuer vos transactions et opérations en prévision de cet arrêt momentané.
Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné.
Pour tout complément d’information, nous vous invitons à joindre notre centre de relation clients DIRECT CALL par téléphone au 021 98 11 30

Arrêt momentané de la carte CIB et VISA du 14 au 16 Septembre

Avis d’information à la clientèle exerçant des activités d’importation de matières premières, produits et marchandises destinés à la revente en l’état :

Les clients exerçant des activités d’importation de matières premières, produits et marchandises destinés à la revente en l’état, sont tenus de présenter à la banque, au plutard le 13/06/2018, un nouveau Registre de Commerce portant mention de la limitation de sa durée à 2 ans, conformément à l’Arrêté du 02 novembre 2017 fixant la durée de validité de l'extrait du registre du commerce délivré pour l'exercice de certaines activités (publié au Journal Officiel en date du 13 décembre 2017), et ce sous peine de suspension de leurs opérations.

Prorogation du délai jusqu'au 15/10/2018

Les services du Ministère du Commerce informent les opérateurs économiques exerçant les activités d'importation pour la revente en l'état que le délai de mise en conformité de leurs registres du commerce est prorogé exceptionnellement au 15 avril 2019.
Passé ce délai, tout registre du commerce non renouvelé devient sans effet et n'ouvre plus le droit à son titulaire d'exercer les activités d'importation de matières premières, produits et marchandises destinés à la revente en l'état. Des opérations de contrôle des registres du commerce seront engagées par les services de contrôle habilités et toute infraction sera sanctionnée conformément à la législation en vigueur.
Les services de la Direction Générale du Registre du Commerce ainsi que ceux des antennes locales implantés dans les 48 Wilayas sont à la disposition des opérateurs économiques concernés pour mettre en conformité leurs registre du commerce.

Avis aux ·opérateurs économiques exerçant les activités d'importation pour la revente en l'état