Retour en haut de page

Responsabilité Sociale et
Environnementale

Le Groupe BNP Paribas, un acteur économique responsable

Pour BNP Paribas El Djazaïr, exercer sa responsabilité sociale et environnementale (RSE), c’est financer l’économie tout en prenant en compte l’amélioration de la société et la protection de l’environnement.

Ainsi, le plan d’actions du groupe se construit autour de 3 objectifs :

  • Maîtriser les impacts de ses activités sur l’environnement, au travers d’une démarche permanente d’évaluation et de progrès
  • Agir à travers ses métiers, notamment en proposant à ses clients une gamme de produits et services responsables
  • Intégrer le développement durable dans sa culture d’entreprise, en faisant la promotion de la diversité, de la lutte contre l’exclusion et la discrimination, et en accompagnant ses collaborateurs dans leurs initiatives citoyennes

Troisième édition de «J’AIME MA PLAGE». Une action qui s’inscrit en partenariat avec deux associations: l’Association RECIF qui s’engage pour la sauvegarde de la faune marine, et l’Association IFER Club militant pour la protection de l’environnement.

L’action rejoint une opération nationale et éco-citoyenneté intitulée « Eboueurs de la mer » qui est relayée par la Radio Chaine 3.

Ainsi, près de 100 collaborateurs de la banque, dévoués et surtout engagés, ont contribué à la préservation de nos plages sur 13 wilayas côtières du pays.

Pour cette sixième édition, BNP Paribas El Djazaïr a souhaité soutenir  » L’Association Tinmanataf » que la banque a eu le privilège de soutenir lors de la toute première course en 2013 dans le cadre de son action « Caravane humanitaire de l’Atakor ».

L’action porte sur trois volets ; Educatif et culturel, Socio-économique et Environnemental.

Le principe de la course pour la solidarité : courir et/ou marcher sur un parcours d’une boucle pendant 1 heure ! Sachant que pour chaque boucle réalisée 1000 DA seront versés à l’association (*).

Des centaines de collaborateurs participent chaque année à la journée « Un Arbre, une vie » qui a eu lieu pour sa 3 éme édition à la forêt de Paradou.

Pour rappel, cette action s’inscrit dans le cadre du programme de réhabilitation de l’Environnement « Les forêts et les villes durables » en collaboration avec la Conservation des forêts et de la Ceinture Verte de la Wilaya d’Alger.

Une action qui répond parfaitement à la politique RSE de BNP Paribas El Djazaïr et qui souligne notre engagement en tant que banque éco-citoyenne,

La mobilisation de nos collaborateurs durant la dernière édition a permis la plantation de 300 arbres de différents espèces.
Une plaque commémorative a été apposée sur le site de plantation afin d’officialiser l’action.

Contacts & Aide

PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL2FKaFNMalZBWXVBP3JlbD0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Close

votre banque en ligne change

Découvrez votre nouvelle banque
en ligne pour gérer plus facilement
vos comptes à distance.
Elle est accessible avec la même
combinaison identifiant
et mot de passe.

En savoir plus
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL3hqZFdvUzhfcXo0P3JlbD0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Close

votre banque en ligne change

Découvrez votre nouvelle banque
en ligne pour gérer plus facilement
vos comptes à distance.
Elle est accessible avec la même
combinaison identifiant
et mot de passe.

En savoir plus
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL3hqZFdvUzhfcXo0P3JlbD0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Close

votre banque en ligne change

En savoir plus
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL2FKaFNMalZBWXVBP3JlbD0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Close

votre banque en ligne change

En savoir plus

IMPORTANT

Conformément au règlement n°17-01 de la Banque d’Algérie et à la note explicative transmise le 06 Mars 2018 sur le marché des changes et les instruments de couverture, nous portons à votre attention les modifications suivantes, effectives à compter du 15 Mars 2018 :

  • Les commissions de change appliquées par la Banque sur les opérations de transfert de devises seront remplacées par une marge maximale de 1% sur le cours moyen pondéré lors de l'achat de chaque devise, pour la date de valeur concernée.
  • Le cours appliqué aux devises achetées contre dinar par la Banque auprès de ses clients sera indexé au cours d’achat des devises pratiqué sur le marché interbancaire des changes. Cette opération ne donne lieu à aucune marge ou commission.
  • Le cours appliqué aux devises achetées contre dinar par la Banque auprès de ses clients dans le cadre des opérations de conversion de devises en compte sera indexé sur le cours interbancaire des changes. Cette opération ne donne lieu à aucune marge ou commission.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMzIwIiBoZWlnaHQ9IjQwMCIgc3JjPSJodHRwczovL2ZyLnN1cnZleW1vbmtleS5jb20vci9CTlAtZWwtZGphemFpci1ob3JhaXJlLW91dmVydHVyZXMiIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+

Pour des raisons de maintenance technique, BNP Paribas El Djazaïr informe son aimable clientèle que les carte CIB et VISA seront hors service du Vendredi 14 septembre à 18h00 jusqu'à Dimanche 16 septembre à 18h00. A cet effet, nous vous invitons à effectuer vos transactions et opérations en prévision de cet arrêt momentané.
Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné.
Pour tout complément d’information, nous vous invitons à joindre notre centre de relation clients DIRECT CALL par téléphone au 021 98 11 30

Arrêt momentané de la carte CIB et VISA du 14 au 16 Septembre

Avis d’information à la clientèle exerçant des activités d’importation de matières premières, produits et marchandises destinés à la revente en l’état :

Les clients exerçant des activités d’importation de matières premières, produits et marchandises destinés à la revente en l’état, sont tenus de présenter à la banque, au plutard le 13/06/2018, un nouveau Registre de Commerce portant mention de la limitation de sa durée à 2 ans, conformément à l’Arrêté du 02 novembre 2017 fixant la durée de validité de l'extrait du registre du commerce délivré pour l'exercice de certaines activités (publié au Journal Officiel en date du 13 décembre 2017), et ce sous peine de suspension de leurs opérations.

Prorogation du délai jusqu'au 15/10/2018

Les services du Ministère du Commerce informent les opérateurs économiques exerçant les activités d'importation pour la revente en l'état que le délai de mise en conformité de leurs registres du commerce est prorogé exceptionnellement au 15 avril 2019.
Passé ce délai, tout registre du commerce non renouvelé devient sans effet et n'ouvre plus le droit à son titulaire d'exercer les activités d'importation de matières premières, produits et marchandises destinés à la revente en l'état. Des opérations de contrôle des registres du commerce seront engagées par les services de contrôle habilités et toute infraction sera sanctionnée conformément à la législation en vigueur.
Les services de la Direction Générale du Registre du Commerce ainsi que ceux des antennes locales implantés dans les 48 Wilayas sont à la disposition des opérateurs économiques concernés pour mettre en conformité leurs registre du commerce.

Avis aux ·opérateurs économiques exerçant les activités d'importation pour la revente en l'état

Votre Code E-paiement va bientôt expirer, BNP PARIBAS EL DJAZAÏR vous invite à mettre à jour vos coordonnées téléphoniques sur l’un de nos guichets automatiques bancaires « GAB »,
en choisissant le service « Mon numéro de mobile » accessible via la touche « Autres services » ; pour recevoir votre nouveau code par SMS dès son renouvellement.
Pour plus d’informations, contactez le Direct Call, au 021 98 11 30 du Dimanche au jeudi de 8h30 à 19h et le Samedi de 10h à 17h.

Avis aux utilisateurs du service E-paiement par carte CIB de BNP PARIBAS EL DJAZAÏR

Votre ouverture de compte à distance et en quelques clics

Nouveau !
En savoir plus

Pour des raisons de maintenance technique, BNP Paribas El Djazaïr informe son aimable clientèle que les carte CIB et VISA seront hors service ce vendredi le 19/04/2019 de 14h00 à 16h00. A cet effet, nous vous invitons à effectuer vos transactions et opérations en prévision de cet arrêt momentané.
Nous nous excusons pour le désagrément occasionné.
Pour tout complément d’information, nous vous invitons à joindre notre centre de relation clients DIRECT CALL par téléphone au

021 98 11 30

Arrêt momentané de la carte CIB et VISA ce vendredi le 19/04/2019 de 14h00 à 16h00

Suite au communiqué publié sur le site du CNRC, nous vous informons que le délai d'application de l'obligation de renouveler les Registres de Commerce relatifs à l’activité d'importation de matières premières, produits et marchandises destinés à la revente en l’état, ayant eu jusqu'au 15 Avril 2019 pour leur mise en conformité, a été proroger jusqu'au 31 Octobre 2019,

Passé cette date, tout RC non renouvelé devient sans effet et n'ouvre plus le droit à son titulaire d'exercer les activités d'importation de matières premières, produits et marchandises destinés à la revente en l'état.

Prorogation du délai Registre de Commerce REVENTE EN L'ETAT
Du 1 octobre au 31 octobre
500 millions
de financement mobilisés pour le développement de vos projets

Le délai pour la «mise en conformité des extraits du registre du commerce» prévue par les dispositions de l'article 7 du décret exécutif n° 18-112 du 5 avril 2018, par insertion du code électronique « RCE » sur les extraits du registre du commerce des commerçants est prorogé au 31 décembre 2019. Les clients ne disposant pas de ce document, ne seront plus considérés comme possédant la qualité de commerçant et verront toutes leurs opérations bancaires bloquées.

Mise en conformité des extraits du registre du commerce

En application du règlement n°20-04 de la Banque d’Algérie, publié au Journal Officiel du 15 Mars 2020, les marges applicables aux opérations de change sont modifiées comme suit :

1- Clientèle achetant de la devise : application d'une marge plafonnée à 0.1% calculée sur le cours Banque d'Algérie.

2- Clientèle vendant de la devise : application d'une marge plafonnée à 1% calculée sur le cours Banque d'Algérie.

Chers Clients Entreprise et Professionnels

En application du règlement n°20-04 de la Banque d’Algérie, publié au Journal Officiel du 15 Mars 2020, les marges applicables aux opérations de change sont modifiées comme suit :

1- Clientèle achetant de la devise : application d'une marge plafonnée à 0.1% calculée sur le cours Banque d'Algérie.

2- Clientèle vendant de la devise : application d'une marge plafonnée à 1% calculée sur le cours Banque d'Algérie.

Chers Clients Entreprise et Professionnels

Pour renforcer la sécurité de vos paiements en ligne avec votre carte CIB, BNP Paribas El Djazaïr a adopté la solution 3D Secure (Mot de passe temporaire).
À partir du 8 juin 2020, pour chaque paiement sur internet effectué avec votre carte CIB, vous recevrez par SMS un code d’authentification à usage unique qui vous permettra de valider votre paiement.
C 'est pourquoi, nous vous invitons à actualiser votre numéro de téléphone gratuitement et à tout moment au niveau de nos GAB (Guichet Automatique Bancaires), en choisissant le service « Mon numéro de mobile » accessible via la touche « Autres services ».
Pour plus d’informations, contactez le Direct Call au 3319 du dimanche au jeudi de 8h30 à 17h

Chers clients

Pour renforcer la sécurité de vos paiements en ligne avec votre carte CIB, BNP Paribas El Djazaïr a adopté la solution 3D Secure (Mot de passe temporaire).
À partir du 8 juin 2020, pour chaque paiement sur internet effectué avec votre carte CIB, vous recevrez par SMS un code d’authentification à usage unique qui vous permettra de valider votre paiement.
C 'est pourquoi, nous vous invitons à actualiser votre numéro de téléphone gratuitement et à tout moment au niveau de nos GAB (Guichet Automatique Bancaires), en choisissant le service « Mon numéro de mobile » accessible via la touche « Autres services ».
Pour plus d’informations, contactez le Direct Call au 3319 du dimanche au jeudi de 8h30 à 17h

Chers clients