Retour en haut de page

Partenariat avec WIA (Women In Africa) Table ronde N°3 : « Briser le plafond de verre »

Dans le cadre de son partenariat avec WIA (Women In Africa) et pour la 3ème session de la série « Les nouvelles formes du leadership au féminin », BNP PARIBAS El Djazaïr vous donne rendez-vous ce lundi 22 mai 2023 à 18:00/heure algérienne (19:00 heure de Paris) à l’occasion d’une nouvelle table ronde qui porte comme thématique « Briser le plafond de verre ».

Organisée pour la première fois sous un format hybride, cette nouvelle rencontre qui se tiendra au niveau de notre siège social connaitra la participation, en présentiel, d’une quarantaine d’invités constitués de femmes entrepreneuses algériennescheffes d’entreprises Corporate/Retail, ainsi que des collaboratrices de la banque.

Notre table ronde sera constituée de Bénédicte MONNERON, Directrice des Ressources Humaines et des Opérations au sein de BNP PARIBAS EM, Lamia MEKHEZOUMI, Directrice des Ressources chez BNP PARIBAS El Djazaïr et Kadia MOISSON, Directrice Afrique du Groupe Grant Alexander, ainsi que Ouardia OUSMER, fondatrice de table ronde et modératrice.

Pour rappel, le partenariat entre BNP PARIBAS El Djazaïr et WIA (Women In Africa) est une initiative qui a pour vocation de promouvoir le leadership féminin et d’inspirer les femmes Africaines, qu’elles soient étudiantes, entrepreneuses ou leaders. C’est dans cette perspective qu’à vu le jour notre série de rencontres (3 au total) qui à chaque fois regroupent des invités de marque qui partagent leurs parcours et leurs expériences respectives pour inspirer les femmes à travers le monde.

 

DEUXIEME EDITION DU GREEN TALK BY BNP PARIBAS EL DJAZAÏR

BNP Paribas El Djazaïr a organisé le mercredi dernier la deuxième édition du GREEN TALK. Un événement qui s’inscrit dans le cadre de notre plan stratégique 22/25 visant a accompagner nos clients dans leur transition énergétique.

Abordant comme thématique l’Economie Circulaire, le Green Talk de cette année a regroupé des experts, des institutions publiques et d’importants acteurs économiques tels que l’Agence Nationale de valorisation des Déchets, le Groupe CevitalGénéral Emballage et l’Agence International de Notation EcoVadis.

Après l’introduction de Pierre BEREGOVOY, Directeur Général de BNP Paribas El Djazaïr, qui a souligné l’engagement du Groupe dans la transition vers une économie neutre en carbone, c’était au tour des deux tables rondes de nos experts en développement durable. La première axée sur les « Enjeux de la transition environnementale en Algérie », a connu la participation de Laurent RAVACHOL, Responsable Corporate chez BNPP ED qui est d’abord revenu sur l’importance de contribuer tous ensemble pour accélérer le développement d’une économie responsable en Algérie, avant de présenter les solutions de financement que propose BNPP ED en tant que banque pionnière en développement durable en Algérie.

Cet évènement a été aussi l’occasion pour BNP Paribas El Djazaïr de partager avec ses principaux partenaires les éléments de sa stratégie centrée sur les enjeux de durabilité, et de présenter les outils et les incitations qu’elle a mis en place dans la création d’un écosystème visant a allier les activités commerciales en enjeux de développement durable.

En Algérie, BNP Paribas El Djazaïr a développé, en janvier 2022, la première offre de Financement Vert à taux préférentiels destinée aux investissements favorisant l’économie circulaire, la transition énergétique et la préservation de la biodiversité.

Aujourd’hui, au-delà d’une offre de financement, BNP PARIBAS El Djazaïr, travaille sur une approche globale destinée à booster les initiatives autour des problématiques de développement durable. Nous considérons que vu les enjeux, il est de notre devoir de sensibiliser collaborateurs, clients et partenaires sur l’importance de durabilité et de les encourager à s’engager efficacement dans une croissance responsable.

Les ateliers de la Fresque du Climat se poursuivent : Un Engagement Renouvelé en faveur de l’Environnement

Après le premier atelier qui avait réunit les membres de Comex de BNP PARIBAS El Djazaïr, la Fresque du Climat était de retour cette semaine avec la participation de la team Audit. L’atelier qui s’est déroulé dans la salle Expertise du CDC a été coanimé par deux « Fresqueuses » locales que sont Thanina ADJOUD, chef de projets Conduite de Changement Retail et Amina LAOUEDJ, Responsable Risque RSE.

Lors de ce rendez-vous, les participants ont fait preuve d’une grande implication et ont su co-construire ensemble la fresque reliant causes et conséquences du changement climatique.

Cette rencontre a été l’occasion pour chacune des personnes présentes de prendre conscience des défis environnementaux qui nous entourent et de la nécessité d’agir ensemble pour un avenir plus durable.

Mais ce n’est pas tout ! Comme nous avons à cœur de poursuivre notre action en faveur de l’environnement et d’élargir notre impact positif sur la communauté et notre écosystème, cette fresque n’est que le début d’une série d’initiatives et de rencontres de ce type que nous prévoyons de mettre en place dans les prochains mois.

Contacts & Aide

ARE YOU READY? GET IT NOW!