Retour en haut de page

FAQ

Comptes et Packs >
Cartes Bancaires >
Crédit Immobilier >
Epargne & placements >
Assurances >

Comptes et Packs

Quel est l’intérêt de souscrire à un pack?

Un pack vous permet de bénéficier d’une multitude de services à un tarif unique et très attractif. Des solutions de banque au quotidien et d’épargne.

Comment choisir la formule de mon pack ?

Vous pouvez répondre à notre questionnaire en ligne ou demander directement conseil à un conseiller de clientèle, il vous orientera vers la formule qui répondra au mieux à vos besoins.

Est-il possible de passer d’une formule de pack à une autre ?

Pour accompagner l’évolution de votre situation et vos besoins, le passage entre les formules d’un même Pack est possible.

Cartes Bancaires

Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte bancaire ?

En cas de perte ou de vol de votre carte bancaire, vous devez faire une demande d’opposition en appelant le service opposition au 07 70 17 62 83 (service disponible du dimanche au jeudi de 8h à17h, coût d’un appel local).
Votre demande est enregistrée immédiatement et les opérations par carte sont bloquées : vous pouvez ainsi éviter les utilisations frauduleuses.
Le vol de la carte doit impérativement être déclaré à la police dans un délai de 24h. Le procès-verbal qui vous est alors remis pourra vous être réclamé par BNP Paribas El Djazaïr.
Vous devez ensuite confirmer par écrit la demande de mise en opposition auprès de votre agence BNP Paribas El Djazaïr.

Que faire en cas d’oubli du code de votre carte bancaire ?

Si vous avez oublié votre code confidentiel, vous pouvez en demander sa réédition auprès de votre conseiller en agence BNPPARIBAS EL DJAZAIR.

Crédit Immobilier

Quelles sont les démarches à entreprendre pour l’achat d’un bien immobilier ?

Faite part de votre projet à votre banquier est la première démarche à faire, votre conseiller pourra vous renseigner sur votre capacité d’emprunt et vous aider dans vos démarches.
Selon votre budget, faites le tour des promoteurs et des annonces pour le choix de votre bien, préparez le montage de votre dossier parallèlement à la consultation d’un notaire et présentez votre dossier à votre banque.

Que veut dire un crédit immobilier à taux bonifié ?

Vous souhaitez acquérir un logement promotionnel d’une valeur ne dépassant pas 12 Millions de Dinars, ou élaborez une construction en zone rurale.
Si vous avez un revenu :
– inférieur ou égal à 6 fois le SNMG bénéficiez d’un taux d’intérêt bonifié de 1% l’an.
– Supérieur à 6 fois le SNMG, et inférieurs ou égaux à 12 fois le SNMG bénéficiez d’un taux d’intérêt de 3% l’an.

Quelles sont les autres charges à prendre en compte lors de la concrétisation de mon achat ?

Parmi les autres charges à prendre en compte, il faut prévoir : les frais de notaire, les frais d’assurance, les frais de dossier du crédit habitat.

Épargne & Placements

Comment fonctionne la rémunération par quinzaine sur les Comptes Sur Épargne ?

Les fonds doivent rester en continu sur le compte d’épargne pendant une période déterminée pour générer des intérêts : du 1er au 15 du mois inclus, ou du 16 au dernier jour du mois inclus.
Ces intérêts sont crédités en une seule fois sur votre Compte épargne à la fin de l’année. Ils viennent s’additionner au capital déjà placé sur le Compte.

Mon capital et mes intérêts sont-ils disponibles en cas de besoin ?

Oui. Vous pouvez à tout moment récupérer totalement ou partiellement votre capital.

Assurances

Quelles sont les démarches à suivre en cas de sinistre ?

En cas de sinistre, les délais de déclaration et la liste des documents à fournir diffèrent selon l’assurance dont vous bénéficiez et le type de sinistre. Cependant, dès la survenue du sinistre, veuillez contacter votre conseiller pour vous accompagner dans les démarches et assurer le suivi de votre déclaration jusqu’à remboursement.
Pensez à bien conserver votre copie de contrat cacheté par la banque et à récupérer les conditions générales du produit.

Qu’est-ce que la Responsabilité Civile Chef de famille dans le cadre d’une assurance habitation ?

La garantie Responsabilité civile chef de famille du contrat habitation prend en charge les conséquences pécuniaires des dommages que vous pouvez causer à des tiers dans le cadre de votre vie privée.
Sont garantis les dommages résultant de l’assuré, du conjoint, des descendants et ascendants et autres personnes habitant sous le toit de l’assuré, de son personnel domestique dans l’exercice de sa fonction, de ses animaux domestiques ainsi que les dommages dus aux besoins et consommations servies.
La responsabilité civile d’un assuré peut être engagée lorsque les dommages sont causés :
– Par l’assuré lui-même, c’est-à-dire le souscripteur, son conjoint, les enfants fiscalement à charge et toutes les personnes vivant en permanence dans le foyer du souscripteur.
– Par des personnes dont l’assuré est civilement responsable (il s’agit par exemple de ses employés de maison).
– Par les animaux domestiques ainsi que les dommages dus aux besoins et consommations servies.

Contacts & Aide

PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL2FKaFNMalZBWXVBP3JlbD0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Close

votre banque en ligne change

Découvrez votre nouvelle banque
en ligne pour gérer plus facilement
vos comptes à distance.
Elle est accessible avec la même
combinaison identifiant
et mot de passe.

En savoir plus
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL3hqZFdvUzhfcXo0P3JlbD0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Close

votre banque en ligne change

Découvrez votre nouvelle banque
en ligne pour gérer plus facilement
vos comptes à distance.
Elle est accessible avec la même
combinaison identifiant
et mot de passe.

En savoir plus
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL3hqZFdvUzhfcXo0P3JlbD0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Close

votre banque en ligne change

En savoir plus
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHBzOi8vd3d3LnlvdXR1YmUuY29tL2VtYmVkL2FKaFNMalZBWXVBP3JlbD0wIiBmcmFtZWJvcmRlcj0iMCIgYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuPjwvaWZyYW1lPg==
Close

votre banque en ligne change

En savoir plus

IMPORTANT

Conformément au règlement n°17-01 de la Banque d’Algérie et à la note explicative transmise le 06 Mars 2018 sur le marché des changes et les instruments de couverture, nous portons à votre attention les modifications suivantes, effectives à compter du 15 Mars 2018 :

  • Les commissions de change appliquées par la Banque sur les opérations de transfert de devises seront remplacées par une marge maximale de 1% sur le cours moyen pondéré lors de l'achat de chaque devise, pour la date de valeur concernée.
  • Le cours appliqué aux devises achetées contre dinar par la Banque auprès de ses clients sera indexé au cours d’achat des devises pratiqué sur le marché interbancaire des changes. Cette opération ne donne lieu à aucune marge ou commission.
  • Le cours appliqué aux devises achetées contre dinar par la Banque auprès de ses clients dans le cadre des opérations de conversion de devises en compte sera indexé sur le cours interbancaire des changes. Cette opération ne donne lieu à aucune marge ou commission.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMzIwIiBoZWlnaHQ9IjQwMCIgc3JjPSJodHRwczovL2ZyLnN1cnZleW1vbmtleS5jb20vci9CTlAtZWwtZGphemFpci1ob3JhaXJlLW91dmVydHVyZXMiIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+

Pour des raisons de maintenance technique, BNP Paribas El Djazaïr informe son aimable clientèle que les carte CIB et VISA seront hors service du Vendredi 14 septembre à 18h00 jusqu'à Dimanche 16 septembre à 18h00. A cet effet, nous vous invitons à effectuer vos transactions et opérations en prévision de cet arrêt momentané.
Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné.
Pour tout complément d’information, nous vous invitons à joindre notre centre de relation clients DIRECT CALL par téléphone au 021 98 11 30

Arrêt momentané de la carte CIB et VISA du 14 au 16 Septembre

Avis d’information à la clientèle exerçant des activités d’importation de matières premières, produits et marchandises destinés à la revente en l’état :

Les clients exerçant des activités d’importation de matières premières, produits et marchandises destinés à la revente en l’état, sont tenus de présenter à la banque, au plutard le 13/06/2018, un nouveau Registre de Commerce portant mention de la limitation de sa durée à 2 ans, conformément à l’Arrêté du 02 novembre 2017 fixant la durée de validité de l'extrait du registre du commerce délivré pour l'exercice de certaines activités (publié au Journal Officiel en date du 13 décembre 2017), et ce sous peine de suspension de leurs opérations.

Prorogation du délai jusqu'au 15/10/2018

Les services du Ministère du Commerce informent les opérateurs économiques exerçant les activités d'importation pour la revente en l'état que le délai de mise en conformité de leurs registres du commerce est prorogé exceptionnellement au 15 avril 2019.
Passé ce délai, tout registre du commerce non renouvelé devient sans effet et n'ouvre plus le droit à son titulaire d'exercer les activités d'importation de matières premières, produits et marchandises destinés à la revente en l'état. Des opérations de contrôle des registres du commerce seront engagées par les services de contrôle habilités et toute infraction sera sanctionnée conformément à la législation en vigueur.
Les services de la Direction Générale du Registre du Commerce ainsi que ceux des antennes locales implantés dans les 48 Wilayas sont à la disposition des opérateurs économiques concernés pour mettre en conformité leurs registre du commerce.

Avis aux ·opérateurs économiques exerçant les activités d'importation pour la revente en l'état